Samuel Bester

 
  1. vidéos

Quelques extraits, résumés et articles de presse sur mon travail vidéo. Vous trouverez également d’autres réalisations pour le spectacle vivant sur le site web de Cumulus.


  1. son

Quelques travaux sonores également disponibles sur Soundcloud.


  1. photo

Ici vous trouverez les images sélectionnées et non-sélectionnées pour des expositions photo à Sylt. Vous trouverez également les images du vernissage et du finissage ainsi que les articles sur l'événement.


  1. édition DVD

Présentation du DVD éditée avec Lowave. Le documentaire Sylt à perte de vue sur cette édition est également disponible en V.OD. sur le site de l’Harmattan TV


  1. bio-vidéographie


  1. contact

 

Actualité


  1. VideOvide : Hermaphrodite est terminée. Une vidéo réalisée d’après la merveilleuse traduction de Marie Cosnay des Métamorphoses d’Ovide. Une pièce sonore avec le texte de Les chants d’orphée : Pygmalion est en, ligne sur la page SON.


  1. Le rêve de la pêcheuse

NOUVEAU PRIX : le «slip d’or 2019» (véridique) du festival des sexualités de Lausanne !

La vidéo de la remise ici : https://www.facebook.com/lafetedusliplausanne/videos/312413266319333/


C’est le 5e après celui des Porny Days award à Zurich après le grand prix expérimental au 35e Festival tous courts d'Aix en Provence et le prix expérimental au 12 Month Film festival et le 2e prix au Worldwide film Festival de Veracruz 2018.


  1. Ce site doit être refait depuis plus d'un an déjà, c'est l'heure de l'obsolescence, désolé, il n'est plus très à jour ni vraiment "responsive".



*

Spectacle vivant / mapping


  1. Sur le site de Cumulus, vous trouverez une présentation et des extraits de mon travail pour le spectacle vivant (avec la Compagnie Commun Instant et Skalen) ou pour le mapping vidéo par ici.


*

Édition DVD


Édition DVD Sylt, le pays où la terre recule

Six films documentaires et expérimentaux, un diaporama photo, une création sonore. Disponible sur internet (Amazon), dans les librairies et les musées. Edition Lowave, production Cumulus & Les Editions du réel


*

VOD


Sylt à perte de vue

sur le site de l’Harmattan TV

dernière mise à jour le dimanche 19 mai 2019

texte du jury du festival des sexualités de Lausanne :


« Quand la profusion de l’imagerie pornographique a installé la lassitude dans nos regards, il reste une solution : créer l’excitation par la dislocation de l’image, le délitement de la matière elle-même : le film devient une bête vivante et indomptable.

À la croisée de l’orfèvrerie et de l’accidentel, ce film est un film sans délimitation spatiale, temporelle, au cadre aussi infini qu’une estampe japonaise.

Il convoque le monstre de nos fantasmes, au-dehors de la salle, au-delà d’une simple expérience de spectateur·ice : une hypnose s’opère, dans la musique et les mouvements.

Le Slip d’Or de la compétition de courts-métrages 2019 est décerné au Rêve de la Pêcheuse de Samuel Bester. »